La date de clôture des appels à projets européens REMake et GreenConServe, menés dans le cadre de l'initiative EUROPE INNOVA, est reportée au 30 juin 2012. Lire EUROSFAIRE Actualités du 19-10-2009.
1 - Le projet REMake
REMake - Recycling and ressources efficiency driving innovation in european manufacturing small and medium-dized enterprises, vise la détection et le financement de projets innovants dans cinq thématiques, principalement : la fabrication des produits métalliques et plastiques, le traitement de surface, la mécanique et l'équipement électrique et électronique.
Lancé en septembre 2009 pour une durée de 36 mois, le projet REMake est coordonné par ZVO en Allemagne. Les partenaires français sont OSEO, Technofi, le Cetim, la Fédération des Industries Mécaniques et Active Innovation Management.
Lancé en avril 2010, en collaboration avec le Cetim et la Fédération des Industries Mécaniques, pour une durée initiale de 12 mois, l'appel à projets restera ouvert jusqu'au 30 juin 2012.
2 - Le projet GreenConServe
GreenConServe - Greening the Construction Sector, est destiné à soutenir l'innovation de services dans le secteur du bâtiment. La réduction de l'impact environnemental, l'amélioration de l'efficacité énergétique, l'amélioration de la qualité de l'air dans le bâtiment sont des exemples de sujets susceptibles d'être financés.
Lancé en septembre 2009 pour une durée de 36 mois, le projet GreenConServe est coordonné par Greenovate !Europe à Bruxelles. Le CSTB, partenaire du projet, est le point d'entrée de la profession et des prescripteurs du secteur du bâtiment.
Lancé en avril 2010, en collaboration avec le CSTB, pour une durée initiale de 12 mois, l'appel à projets restera ouvert jusqu'au 30 juin 2012.
Infos complémentaires :
http://www.eurosfaire.prd.fr/news/consulter.php?id=6035
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.